L’oxydation du fond de teint (Pourquoi devient-il orange ?)

L’oxydation_du_fond_de_teint_(Pourquoi_devient_il_orange_?)

Avez-vous trouvé ce que vous pensiez être la teinte parfaite du gond de teint, avant de réaliser qu’elle est devenue plus profonde, couleur orange, quelques heures après l’application ?

 

 Qu’est-ce qui provoque cela et comment vous pouvez l’éviter, peut vous surprendre

 

Pourquoi le fond de teint devient orange ?

 

Le principal responsable du changement de couleur du fond de teint est l’interaction entre les huiles sur votre peau et les pigments dans votre produit. Par exemple, un fond de teint aux nuances subtiles couleur pêche peut se transformer en une teinte orangée, car l’huile produite par votre peau sature la teinte du fond de teint, ce qui généralement se produit dans les 1 à 3 heures suivant l’application

 

Le même scénario de cause à effet peut se produire avec les poudres pour le visage dont les pigments subtils semblent se creuser au fur et à mesure qu’ils se combinent avec les huiles sur votre visage.

 

Que pouvez-vous faire à ce sujet ?

 

Avant de vous maquiller, assurez-vous de commencer avec une peau propre. Si vous avez une peau grasse / mixte, optez pour un nettoyant réducteur d’huile; Si vous avez la peau sèche, un nettoyant légèrement hydratant fera l’affaire, sans laisser votre peau serrée ou sèche.

 

Qu’en est-il de la base oxydée ?

 

Vous avez peut-être entendu parler du terme «fond de teint oxydé» pour décrire un fond de teint qui change de couleur pendant l’utilisation, mais une véritable oxydation ne se produit pas aussi rapidement.

 

Cependant, l’oxydation peut se produire dans le récipient à long terme (environ 6 mois à un an après l’ouverture). En règle générale, tout fond de teint liquide ou crème doit être utilisée ou jetée dans l’année suivant l’ouverture.

 

Comment trouver un fond de teint qui ne s’oxyde pas ?

 

Votre meilleur choix pour éviter l’oxydation est de choisir une base stabilisée avec des antioxydants. Par précaution supplémentaire, si l’emballage est en verre ou en plastique transparent, rangez-le dans un endroit sombre pour protéger le contenu des heures d’exposition à la lumière naturelle.

Sommaires

A lire aussi