Les 7 secrets de soins capillaires indiens à ne pas rater

 

Les Indiens sont bien connus pour leurs cheveux sains, longs et épais. Les techniques sur lesquelles nous nous concentrons dans cet article sont les anciennes méthodes indiennes utilisées jusqu’à présent. Ce qui est génial avec ces méthodes, c’est qu’elles sont complètement naturelles et n’ont pas d’effets secondaires. Alors commençons !

 

1- Les huiles naturelles ; 

L’étape la plus fondamentale et importante dans la routine de soins capillaires de tout Indien est l’application d’une huile naturelle. Qu’il s’agisse d’huile d’olive, l’huile d’amande, l’huile de ricin ou un mélange de ces huiles, ce qui est important c’est de ne pas manquer cette étape 

 

2- Le Shikakai ; 

Le Shikakai également appelé « Fruit pour les cheveux » est un produit naturel fait d’herbes qui sert à nettoyer et à protéger les cheveux. Il peut être utilisé pour fabriquer des shampooings faits maison sans produits chimiques. Vous pouvez également utiliser des shampooings achetés en magasin qui utilisent le Shikakai. Ses bienfaits sont nombreux : renforcement des cheveux, lutte contre les pellicules, retardement des cheveux gris et la prévention des poux. 

 

3- Masques faits maison ;

 Les masques capillaires sont parfaits pour maintenir la santé de vos cheveux et conserver leur volume et brillance 

 

4- Le henné ; 

Le henné fait partie de notre culture depuis des siècles. Colorer les cheveux, les ongles, lisser la peau ou même repousser les insectes, le henné est pour tout dire multifonctionnel. 

 

5- Les tresses ; 

En plus de donner à vos cheveux une texture ondulée naturelle, les tresses les gardent démêlés, empêchant ainsi la casse et favorisant leur croissance. 

 

6- L’utilisation d’œufs

 Les œufs contiennent tous les nutriments dont nos cheveux ont besoin et le blanc d’œuf agit comme un substitut parfait à tous les shampooings qui contiennent beaucoup de produits chimiques.

 

7- La technique de Balayam 

« Bal » signifie Cheveux et « Vyayam » représente l’exercice, donc Balayam est l’exercice des cheveux. Cette technique prend une grande importance dans l’Ayurveda antique et a été citée dans de nombreux livres. Balayam est une technique de yoga simple qui stimule la repousse des cheveux. Sous Balayam, il suffit de se gratter le cuir chevelu chaque fois qu’on a le temps. Cela fonctionne parce que les nerfs qui se trouvent sous les ongles sont connectés aux follicules pileux, de sorte que le grattement améliore la circulation sanguine dans la région de la tête. Cette technique est très efficace et a été reconnue pour inhiber l’apparition des cheveux gris.

Published
Categorized as Lifestyle