8 astuces pour distinguer un parfum original d’une contrefaçon ?

Vous voulez vous faire plaisir et acheter un parfum classique ou peut-être même l’offrir à vos proches ou amies ? Mais êtes-vous consciente des doublons qui ont inondé le marché immensément et qui sont difficiles à détecter ?

 

Nous vous livrons ici quelques moyens pour distinguer les vrais parfums des faux

 

1. Vérifiez la conception

 

Pour éviter certains problèmes juridiques, les producteurs de parfums en double ajoutent un léger changement soit à l’emballage, le design ou la taille du parfum. Faites toujours vos recherches sur les parfums et sur leur apparence avant d’acheter !

 

2. Faites attention à la finition du produit

 

Les faux produits manquent toujours de finition. Soit le récipient en verre serait trop rugueux, ou les polices et les caractères gratteraient en raison de leur piètre qualité. Les vrais ont une création lisse et soignée.

 

3. L’emballage est un autre facteur clé de différenciation

 

Les parfums originaux ont une cellophane claire enroulée autour de la boîte. Alors que les faux parfums ne l’ont pas. L’emballage clair de cellophane joue un rôle majeur dans l’identification du vrai du faux car il marque l’authenticité du fabricant.

 

4. Ceci est très facile à détecter. Vérifiez l’orthographe

 

Dans les faux parfums, il y a de fortes chances que vous repériez des fautes d’orthographe. Ils peuvent être un changement mineur d’un E ou un A, ou d’autres lettres qui ne sont pas visibles à première vue.

 

5. Les faux parfums se passent du carton

 

Les parfums originaux ont toujours un carton à l’intérieur de la boîte au milieu duquel ils sont conservés pour éviter des dommages au récipient. Les faux ne se concentrent jamais sur de tels détails.

 

6. Vérifiez la couleur du parfum

 

Si bien soit leur copie, les faux ne peuvent jamais reproduire exactement le parfum original. La couleur du parfum est un grand indicateur. Elle sera trop claire ou trop sombre par rapport à la couleur réelle du parfum original.

 

7. Le numéro de série et les codes à barres sont là pour une raison

 

Les vrais parfums auront un numéro de série et des codes à barres à la fin de la boîte et également sur la bouteille de parfum. Vous n’obtiendrez pas une certification similaire dans les faux parfums.

 

8. La qualité du bouchon de bouteille est importante

 

Le bouchon de la bouteille de parfum joue un rôle important pour faire la distinction. Les vrais parfums ont un bouchon solide et de qualité avec un bon joint, tandis que les faux sont facilement cassables et de qualité médiocre.

Published
Categorized as Lifestyle