4 manières de vous débarrasser des poils du visage

4_manières_de_vous_débarrasser_des_poils_du_visage

 

Ce qui vous convient le mieux dépend de votre budget, de votre peau et de vos préférences personnelles. Mais il existe plusieurs options efficaces, temporaires et permanentes.

 

Guide pour dire au revoir à ces poils disgracieux 

 

– L’épilation à la cire est rapide et peu coûteuse, vous pouvez le faire dans un spa / salon ou vous pouvez le faire à la maison. De toute façon, vous resterez sans poils pendant quatre à huit semaines. À la maison, essayez la cire ou optez pour des bandes pré-cire, faciles à utiliser. Frottez simplement les bandes entre vos paumes pour réchauffer la cire, puis appuyez sur une peau propre. Tirez la peau tendue et retirez rapidement la bande, en tirant vers le bas. Pour apaiser les rougeurs et les bosses après l’épilation, appliquez une crème à 1% d’hydrocortisone (disponible dans les pharmacies) qui est un anti-inflammatoire.

 

– Les crèmes topiques minimisent le problème mais ne vous débarrassent pas complètement des poils, vous devrez donc compléter avec d’autres méthodes.

 

– Les lasers chauffent le pigment dans les poils, ce qui désactive le follicule à partir duquel les poils poussent. Vous aurez besoin de quatre à six traitements espacés d’environ quatre à six semaines d’intervalle. Bien que de nombreux médecins considèrent le traitement permanent, officiellement c’est une réduction permanente des poils, car il n’y a pas encore de données sur l’efficacité à long terme de l’épilation au laser.

 

– L’électrologie est un traitement d’élimination permanent (l’électrolyse en est une forme) qui détruit les follicules pileux un par un avec un courant électrique, qui ressemble à un choc statique. Les poils doivent être visibles (c’est pourquoi, il ne faut vous épiler au préalable). Vous aurez besoin d’environ 15 traitements de 15 à 30 minutes au cours de plusieurs mois pour avoir des résultats satisfaisants.

Sommaires

A lire aussi